Séparation télescopique pour open space

La protection en espace de travail commun
Vitrage protection open space
Vitrage télescopique pour bureau

Qu’est-ce que l’open space

L’open space est un espace de travail collaboratif et ouvert. C’est un espace flexible et moins couteux financièrement que des bureaux avec des cloisons.
Les équipes peuvent échanger plus facilement, l’information circule mieux et les distances entre les différentes catégories de salariés est réduites.

Les inconvénients de l’open space

Mais travailler tous ensemble dans un même espace ouvert va aussi admettre certains inconvénients évidents.
Les trois principaux inconvénients de cet espace de travail ouvert sont le manque d’intimité et de confidentialité, le bruit environnant qui affecte la concentration mais aussi la propagation des microbes dans l’espace unique.
Pour pallier les principaux inconvénients de l’open space, le vitrage télescopique, en guise de séparation de bureau, est une excellente solution pour créer un espace intimiste, réduite le son et pour éviter une forte propagation des microbes et des virus.

Créez des espaces confortables et protégez les salariés dans l’open space

La séparation mobile de bureau pour plus d’intimité

Le vitrage télescopique Seeglass GAP peut être installé avec des roulettes pour un maximum de mobilité ou bien sur une platine pour un support autonome.
La version roulette est en adéquation avec l’open space qui est un espace facilement modulable et qui permet de s’adapter facilement à la mobilité des employés et à la flexibilité de l’organisation.
Avec le support roulettes, la cloison mobile peut donc facilement se déplacer pour séparer deux bureaux de pôles différents et de le déplacer pour séparer un bureau d’un espace d’accueil par exemple.
De plus, le verre peut être opaque pour un maximum d’intimité. Grâce à la séparation en verre translucide, les salariés de l’open space seront protégés par les regards des collaborateurs et auront la sensation d’être dans un bureau clos et privatif.

La cloison acoustique pour réduire le fond sonore

Bien que sa fonction principale ne soit pas de réduire le bruit, grâce au verre trempé de 6 mm, sur la partie mobile et fixe, la séparation télescopique va pouvoir faire office de cloison acoustique dans un open space et réduire ainsi le bruit environnent.
Séparer les bureaux de chaque collaborateur avec un vitrage télescopique va donc permettre de réduire le bruit lorsque les employés le souhaitent car il se monte et se baisse manuellement et sans effort, de manière instantanée.

Le vitrage télescopique, l’allier contre les Microbes

Une fois ouverte, la cloison de séparation va permettre de protéger les salariés entre eux en faisant barrière aux miasmes et aux postillons.
Le vitrage va faire office de barrière anticontamination en réduisant les risques de propagations. Ajoutez à cela des gestes barrières et un nettoyage régulier de son bureau et de son matériel à l’aide de produits désinfectants.
La propagation sera affaiblie évitant ainsi que tous les employés soient malades en même temps ou chacun leur tour. La séparation télescopique est un allier considérable contre l’absentéisme.

Idéal pour la concentration, la productivité et la confidentialité, le vitrage de protection télescopique va permettre de séparer des bureaux, des espaces et créer ainsi des lieux clos et sains au sein même de cet espace totalement ouvert.

Protection en verre pour open space