Homologations et Certifications

Innovation et confiance

Nous nous efforçons de progresser constamment dans le domaine de la production, de la qualité et du respect de l’environnement afin de parvenir à fournir au client de nouvelles solutions optimales.
Notre engagement à améliorer la compétitivité et la capacité innovatrice de l'entreprise nous fait avancer sans limites.
Nous avons déployé un département de Recherche et Développement formé par une équipe d'ingénieurs hautement qualifiés, qui, continuellement, étudient et analysent les tendances du marché, pour être constamment à la pointe de la technologie.
La qualité est notre priorité, que ce soit dans le choix de nos matières premières comme dans la technologie utilisée dans nos processus de production.
Notre politique actuelle est de développer de nouveaux produits et d'améliorer ceux déjà existants.

INNOVATION ET QUALITÉ sont donc les maîtres-mots de tous nos travaux de recherche, de développement et de production, qui nous permettent de satisfaire les demandes de nos clients.

Le marquage CE


Le marquage CE est un engagement visible du fabricant indiquant que son produit respecte la législation européenne.

Le marquage CE est l'un des engagements les plus importants de l'Union européenne pour garantir la libre circulation et la commercialisation des produits entre ses États membres, tout en veillant à ce qu'ils respectent la législation en vigueur.

Le marquage CE est le procédé par lequel le fabricant informe les utilisateurs et autorités compétentes que les marchandises commercialisées sont conformes à la législation obligatoire en ce qui concerne les exigences européennes.

Le Parlement européen élabore les directives avec ces exigences. En particulier, dans notre cas, le règlement (UE) n° 305/2011 établit les conditions harmonisées de commercialisation pour les produits de construction.

L'obtention du marquage "CE" sur un produit demande au fabricant de réaliser ou faire réaliser, des contrôles et tests qui assurent la conformité du produit aux exigences essentielles définies dans la ou les directives concernées (l'évaluation de la conformité se fait en général en deux étapes, qui se rapportent à la phase de conception du produit et à sa phase de fabrication).
C’est pourquoi, Glass Systems facilite l’accès à toute la documentation afin que vous puissiez vérifier l'adéquation de nos systèmes aux exigences du marquage CE.

Glass Systems vous recommande de ne pas acheter de produits qui ne sont pas dûment identifiés avec le marquage CE ou des produits dont la documentation ne peut être vérifiée.



Certificats de tests produits Glass Systems

Les tests en laboratoire

Si vous vous penchez sur les résultats des tests de résistance à la charge du vent sur le Seeglass ONE par exemple, ceux-ci sont moins importants que la réalité.
Cela est dû au fait que les tests sont réalisés sans perte de pression.
Ce qui n'est pas le cas dans la réalité, car le vent trouve toujours un endroit pour s’échapper et réduire la pression exercée sur le système.
Ainsi, nous savons pertinemment que nos systèmes résistent sans problème à des rafales bien plus importantes que celles qui sont soumises au test.
La preuve en est que nous n'avons à ce jour jamais eu de retour concernant un système qui se serait cassé à cause du vent ou du mistral.

Nos conseils qualité
en matière de choix de fermeture

Une bonne transparence est un gage de confiance.
Il est primordial de bien se renseigner sur les conformités et les certifications d’une fermeture avant tout achat.
Vérifiez bien que le produit est soumis aux normes européennes et qu’il répond à des normes de sécurité en vigueur.
Les tests de résistance sont également primordiaux pour garantir la qualité d’une fermeture : test au vent, perméabilité à l’eau, résistance à la charge du poids, …
Chez Glass Systems nous nos engageons au quotidien pour offrir des produits aux normes, de qualité, fiables et durables.