Pergola bioclimatique adossée

Installer une pergola adossée à l’habitation

Installer une pergola est une solution élégante et pratique pour profiter de son extérieur tout en protégeant sa terrasse ou son jardin.
En fonction de vos besoins et de vos envies, vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique, à toit plat, en bois … Mais au-delà de l’aspect de la pergola, vous aurez surtout à choisir la configuration de celle-ci, à savoir pergola adossée, en îlot, en duplex, sans poteau, avec poteau déporté … D’autres critères entrent en ligne de compte notamment le style de votre habitation, son orientation, la place et vos goûts.

Définition de la Pergola Adossée

Pergola adossée au mur

Une pergola adossée est une pergola qui va venir se fixer au mur d’une des façades de votre maison. Elle est équipée de deux poteaux fixés au sol qui lui servent de pieds de maintien et de deux fixations murales situées à l’extrémité de la poutre qui viendra se poser sur la façade. Cette Pergola est en quelque sorte « accolée » à la maison. Elle s’impose donc comme une véritable extension de la surface intérieure de l’habitation tout en protégeant sa terrasse.

Avantages de la pergola adossée

La configuration adossée est la configuration idéale pour une terrasse car elle offre une extension de l’habitation et permet de protéger sa terrasse. Grâce à la pergola adossée, il est possible de profiter de ses espaces extérieurs plus longtemps car elle vous prémunit des intempéries telles que le vent, la pluie, ou même les rayons du soleil. Cette pergola offre donc un nouvel espace de vie supplémentaire utilisable une bonne partie de l’année car elle offre une prolongation de l’habitation sur la terrasse. Un atout non négligeable !

En adossant une pergola à la façade de la maison on permet de réduire l’exposition à la chaleur de son intérieur. La maison sera donc plus fraiche durant la période estivale mais cela n’empêchera pas de faire entrer la chaleur en période hivernale. L’été elle offre un espace à l’ombre et l’hiver elle propose un abri contre les intempéries.

Elle permet de gagner de la place grâce à la suppression de deux poteaux contrairement à une pergola autoportante qui elle se compose de 4 poteaux.

Enfin, une pergola va venir habiller votre terrasse avec élégance et permettre d’ajouter de la valeur à votre bien.

En fonction de son emplacement, la pergola adossée pourra servir d’abri terrasse en été et de Carport en hiver pour abriter les véhicules et les protéger des intempéries.

Nos solutions de pergolas adossées

Nous vous proposons deux types de pergolas adossées, toutes deux sont en aluminium. Elles se différencient par leur toiture. Les deux pergolas sont sur mesure pour pouvoir ajuster les dimensions, la couleur, ou encore l’ajout d’équipements automatisés ou d’accessoires : éclairage LED, son, chauffage, puit de lumière, store ZIP. Les accessoires peuvent se contrôler via un smartphone et une tablette grâce au système de domotique. Il est également possible d’ajouter des fermetures en verre sur la pergola afin de fermer complètement la pergola pour un maximum de confort.

La pergola bioclimatique adossée

La Pergola bioclimatique Seesky BIO est une structure en aluminium donc mais composée de lames orientables motorisées. Ainsi, en fonction de l’inclinaison des lames, vous pourrez réguler le degré de luminosité de l’espace intérieur, gérer la diffusion de l’air sous la pergola ou encore se protéger contre les intempéries. Les lames se contrôlent via une application mobile pour toujours plus de confort.

Pergola bioclimatique adossée
Pergola bioclimatique adossée

La Pergola à Toit Plat adossée

La Pergola à toit plat Seesky TAF a la même structure que la pergola bioclimatique, sauf que sa toiture est composée de panneaux sandwichs autoportants qui vont venir couvrir toute la surface pour un visuel esthétique plat et sans profilé de jonction.

Pergola Seesky TAF adossée
Pergola à toit plat Seesky TAF adossée

Avantages d’une pergola adossée en aluminium

L’aluminium est un matériau ultra résistant et durable dans le temps.
Son usage garantit la longévité de la structure. L’aluminium ne perd pas en qualité ni en aspect et ne se modifie pas même en saison humide et en période de grand froid. Inaltérable, ce matériau ne nécessite que très peu d’entretien.

De nature robuste, l’aluminium offre une stabilité incontestable, d’autant plus lorsque la structure est adossée à la façade. Il se montre résistant en cas de fortes rafales.

Nos pergolas en aluminium ont été soumises a des tests de résistance au vent et nous mettons à dispositions les résultats des tests.

La configuration adossée est sans doute la plus utilisée et la plus intéressante pour permettre une extension de l’habitat tout en protégeant sa terrasse. En choisissant une pergola adossée en aluminium on s’assure une protection pérenne qui ajoute de la valeur à son bien. Eté comme hiver, l’abri adossé offre confort et protection que ce soit dans le coin détente ou dans le salon d’été. Le sur mesure permet une adaptabilité sans pareille.

Un projet ? N’hésitez pas à contacter un de nos technico-commerciaux au 04 84 25 33 07 afin qu’ils puissent étudier la faisabilité. Ou bien sur info@glass-systems.fr.

Show Buttons
Hide Buttons