Le blog de Glass Systems

Toute l'actualité sur nos produits

5 raisons de choisir une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique, de plus en plus prisée

Vous souhaitez agrandir votre espace de vie extérieur mais l’option travaux ne vous enchante pas ?

L’alternative la plus simple à la véranda reste la pergola bioclimatique.

Pergola bioclimatique
Pergola bioclimatique

La pergola est dite bioclimatique car elle utilise la circulation de l’air ainsi que le rayonnement solaire pour chauffer et aérer naturellement l’espace sous la pergola.  

Installer une pergola est un bon compromis. Son montage est simple, le système reste très esthétique, de nombreuses technologies sont intégrées (lumière, son, …) et des accessoires haut de gamme peuvent être ajoutés (chauffage, fermeture en verre …).

Pergola adossée sur le mur
Pergola adossée sur le mur

Depuis quelques années, la pergola bioclimatique génère un engouement très important. C’est pourquoi nous vous avons listé quelques arguments en faveur de celle-ci !

Mettre en valeur votre bien

Tous les RAL et toutes les finitions sont disponibles afin d’obtenir une pergola sur mesure qui puisse s’adapter parfaitement à l’architecture de la maison. Ainsi, la pergola peut se joindre aussi bien à une maison traditionnelle qu’à des constructions contemporaines. Son côté raffiné et son utilité ne feront qu’augmenter la valeur de votre bien mobilier.

Réguler la température

Grâce à ses lames orientables, la pergola bioclimatique va auto-réguler sa température. En effet, l’ouverture des lames va générer une ventilation naturelle évitant ainsi les effets de serre. La température intérieure est alors régulée. De plus, cette toiture de lames va permettre de se protéger efficacement contre les rayons du soleil. Il est donc important de trouver l’emplacement idéal pour la pergola afin de tirer le meilleur parti de la circulation de l’air mais aussi de l’ensoleillement.

Créer un espace confortable

Protéger un espace extérieur est l’objectif principal de la pergola bioclimatique. Grâce à cette couverture de terrasse et jardin, on peut profiter de son extérieur plus longtemps dans la journée et surtout tout au long de l’année.

Choisir sa configuration

Désormais, les pergolas bioclimatiques vont pouvoir s’adapter à toutes les configurations souhaitées et à tous les extérieurs. Vous pouvez choisir d’avoir une pergola îlot, adossée au mur avec deux poteaux, sans poteau, plusieurs pergolas assemblées, etc. Tout est possible pour personnaliser son aménagement.

Pergola duplex
Pergola en duplex

Fermer complètement ou partiellement la pergola

Glass Systems met à disposition une pergola bioclimatique qui peut accueillir tous ses systèmes de fermeture en verre, permettant ainsi d’obtenir un espace extérieur entièrement ou partiellement fermé, en fonction des besoins et des envies. Fermer sa pergola permet de se protéger des intempéries.

Vous pouvez ajouter un coulissant panoramique ou un rideau de verre coulissant/pivotant qui ne possèdent pas de montants verticaux, leur permettant ainsi de conserver une vue panoramique vers l’extérieur. Vous pouvez également ajouter un garde-corps pour protéger votre pergola si elle est sur-élevée ou encore placer un paravent télescopique qui se monte et se baisse pour une protection contre le vent, lorsque vous en avez besoin.

pergola fermée verre
Pergola fermée avec du verre
Partagez l'article: