La pergola bioclimatique

Tout savoir sur la pergola bioclimatique
Photo de pergola bioclimatique

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Nous entendons de plus en plus parler de pergola bioclimatique. Mais alors qu’est-ce que c’est ? Qu’elle est la différence avec une pergola classique ?

Origine de la pergola

Une pergola, telle qu’on la connait, est à l’origine une petite construction faite dans le jardin qui est généralement utilisée pour les plantes grimpantes.
La pergola permet donc de soutenir les plantes tout en apportant des points d’ombre agréables pour un extérieur en été.

La pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique, contrairement à une pergola classique, a été conçue pour gérer les conditions climatiques.
C’est-à-dire qu’elle va pouvoir vous protéger des intempéries, de la chaleur, du froid, elle peut également réguler la luminosité, la circulation de l’air
En effet, la pergola bioclimatique s’accompagne d’une toiture constituée de lames orientables qui peuvent s’ouvrir et se fermer à la manière d’un store vénitien, pour laisser passer plus ou moins le soleil.

Il faut savoir que la pergola bioclimatique est hautement résistante au vent et est également une protection exceptionnelle contre la pluie.
En effet, il est possible d’ajouter des joints au niveau des lames et la présence d’un système de récupération des eaux pluviales vont vous permettre de profiter de cet espace extérieur en toutes saisons.

Une pergola bioclimatique vous fera réaliser des économies d’énergie non négligeables grâce à son contrôle de la température.
De plus, vous pouvez accompagner la pergola de fermetures en verre et ainsi créer un espace protégé et chaleureux.

Pergola bioclimatique