Installation du coulissant panoramique

La fermeture en verre sans montants verticaux pour PERGOLAS et structures légères
Coulissant panoramique sur une pergola bioclimatique

Le coulissant panoramique, qu’est-ce que c’est

Le coulissant panoramique est un système de fermeture en verre non suspendu ce qui lui permet de pouvoir se poser sur n’importe quelle pergola existante sur le marché.

Le Coulissant Panoramique en verre fonctionne comme un coulissant classique, à la différence qu'il ne possède pas de montant vertical, lui permettant de conserver une vue panoramique.

Installer un coulissant panoramique sur une pergola

Dans cette vidéo, vous découvrirez comment installer un coulissant panoramique sur une pergolaen seulement 11 étapes. La première étape commence dès la réception des systèmes pour l’ouverture des colis.

Nous proposons des formations de pose gratuites pour l’installation de notre coulissant panoramique. N’hésitez pas à nous solliciter. Cette vidéo saura vous soutenir pour ne rien oublier lors de la pose sur chantier.


Sommaire de la vidéo

Etape 1: Ouverture des colis - 0:33
Etape 2 : Vérification des mesures - 0:50
Etape 3 : Fixation du profilé haut - 1:04
Etape 4 : Fixation du profilé bas - 1:43
Etape 5 : Fixation des profilés latéraux - 2:36
Etape 6 : Gondage des vantaux - 3:08
Etape 7 : Réglage des aplombs - 3:40
Etape 8 : Pose des anti-dégondages - 3:57
Etape 9 : Pose des poignées - 4:24
Etape 10 : Pose des joints inter-vantaux - 5:30
Etape 11 : Pose des anti-dégondages haut - 5:46

Le temps de pose estimé pour un système de 4500 mm de longueur et de 2400 mm de hauteur est d’environ 2H.
À noter que l’utilisation d’un laser est INDISPENSABLE.
Nous vous fournissons, à chaque commande, une notice de repérage des colis que nous vous envoyons par mail afin de vous permettre de comprendre facilement à quoi correspond le contenu de chacun des cartons.
Pensez à vérifier systématiquement les mesures de l’ouverture avec celles commandées avant d’entamer toute installation.
Si les mesures correspondent, vous pouvez alors commencer le montage.

Montage du coulissant panoramique

Pour fixer le profilé haut , il est nécessaire de pré-percer le rail avant de le fixer. Les fixations doivent être adaptées à votre support.
Pour la fixation du profilé bas , il faut positionner le rail bas et à l’aide du laser, il faudra aligner les deux rails et ainsi contrôler le niveau du sol pour préparer le calage. Le rail bas doit être parfaitement calé et parfaitement de niveau. À noter que le poids des vantaux est au sol et qu’il faut donc utiliser des cales sur toute la largeur du rail, à intervalle régulier.
Pour fixer le rail bas , il faudra pré-percer le rail et fraiser les trous. Pour que rien ne dépasse, nous préconisons des vis à têtes fraisées.
Viens le tour de la fixation des profilés latéraux. Le profilé latéral doit toucher le rail bas et le rail haut. Il est nécessaire de pré-percer et de fixer les profilés d’extrémités en 3 points minimum.
Petite astuce : pour contrôler le bon écart entre le rail haut et le rail bas, nous vous conseillons d’utiliser le profilé latéral.
Lorsque les rails hauts et bas ainsi que les profilés latéraux sont fixés, il va falloir gonder chaque vantail en respectant les numéros de ceux-ci, indiqués sur les étiquettes qui sont collées directement sur les verres.
Il faut ensuite régler l’aplomb de chaque vantail. Les roulettes du coulissant panoramique Seeglass RUN permettent un réglage de hauteur de +/-6 mm. Les anti-dégondages vont venir se clipser sur le rail. Il faudra les insérer à l’aide d’un maillet.
La prochaine étape consiste à poser les poignées sans oublier les joints tampons intérieur/extérieur. Il faut ensuite régler la gâche de l’auto-verrouillage.
Puis, il faudra poser les joints inter-vantaux sur chaque vantail. Les joints s’insèrent à la main, nous vous conseillons d’utiliser du liquide vaisselle et de l’eau pour faciliter l’insertion. Pour finir, il ne reste plus qu’à poser les anti-dégondages haut.

Pergola bioclimatique