pergola abri pour jacuzzi

Installer une pergola bioclimatique pour abriter son jacuzzi

Pourquoi opter pour une pergola à lames orientables pour protéger un spa ?

Car la pergola n’est pas une couverture classique, elle présente de nombreux avantages.

pergola bioclimatique abri jacuzzi
Pergola couverture de jacuzzi

En abritant un spa avec une pergola bioclimatique, vous préservez l’eau du jacuzzi des éléments extérieurs susceptibles de nuire à la qualité de l’eau (insectes, végétaux, déchets…). Vous facilitez donc l’entretien du spa tout en lui prolongeant sa durée de vie.

En plus de protéger des intempéries, une pergola bioclimatique va retenir la chaleur pour un maximum de confort et ce, quelles que soient les conditions météorologiques.
De plus, un éclairage peut être ajouté en périphérie, ou encore sur les lames, afin de pouvoir utiliser son spa de jour comme de nuit.

Voici tout autant d’arguments qui font de la pergola bioclimatique à lames orientables, l’abri idéal pour un spa :

  • Possibilité d’ajouter des fermetures
  • L’aluminium est un matériau durable et ultra résistant, permettant de profiter de son spa pendant longtemps
  • Les lames orientables permettent de déterminer soi-même l’apport de lumière ou l’apport d’air que l’on désire
  • Pour un maximum de confort, il est possible d’ajouter des options telles que le son, la lumière ou encore le chauffage

En dehors de l’aspect purement utile et pratique d’une pergola pour abriter un jacuzzi, découvrez plus en détails les avantages à disposer d’un spa chez soi.

Les bienfaits du jacuzzi 

Le jacuzzi permet d’apporter un véritable effet relaxant dès lors que l’on pénètre dans le bain.

Mais ce n’est pas tout, le spa agit également sur l’aspect psychologique, sur la peau mais également sur la santé.
D’un point de vue psychologique, le jacuzzi va réduire le stress, la déprime et les maladies mentales en favorisant le sentiment de relaxation et de détente.

Sur un plan beauté, le spa est très efficace contre l’acnée, la cellulite, et rend la peau plus douce.

Enfin, d’un bien de vue santé, utiliser un jacuzzi va permettre de réduire les problèmes respiratoires ou d’agir sur les douleurs musculaires. C’est aussi un excellent moyen d’améliorer la circulation sanguine.

La pergola bioclimatique, un abri de plus en plus sollicité

La pergola bioclimatique est une très bonne alternative à la véranda. Elle évite d’effectuer de gros travaux et surtout, elle n’est pas considérée comme une véritable pièce servant à agrandir son habitation, donc ne nécessite pas forcément de permis. Référez-vous aux conditions de déclaration pour installer une pergola.

Cette couverture en aluminium va pouvoir s’adapter à toutes les configurations extérieures et se personnaliser en fonction de ses goûts.
La pergola bioclimatique est donc une excellente alternative pour abriter un jacuzzi, dans la mesure où elle permet de créer un véritable espace de bien être à l’extérieur.

Show Buttons
Hide Buttons