Garde-corps balcon

Idées d’aménagement avec un garde-corps tout en verre

Nous avons tendance à assimiler le garde-corps à la sécurité car c’est sa fonction première. Mais nous en oublions son côté esthétique et décoratif. L’installation d’un garde-corps sur une terrasse est une obligation légale devant répondre à des normes bien précises. En effet, la hauteur minimale de protection est de 1 mètre. Mais cela ne signifie pas que la balustrade doit se priver d’esthétisme et d’originalité.

Des garde-corps invisibles pour ne pas obstruer la vue !

Garde-corps balcon
Garde-corps en verre sur balcon

Le garde-corps en verre est généralement choisi pour des raisons esthétiques ou bien pour répondre aux exigences des personnes à la recherche de transparence, ou encore des personnes souhaitant avoir un meilleur accès à la lumière naturelle. Le garde-corps vitré est un système discret et design. 

Le garde-corps, la balustrade des balcons

Placé sur un balcon, le garde-corps va sécuriser l’extérieur tout en laissant passer la lumière. Avec une pose encastrée possible, le garde-corps pour balcon  donnera l’impression que le verre sort directement du sol. Ce système peut se coupler avec le Rideau de verre Seeglass. En effet, la main courante du garde-corps va permettre au rail bas du rideau de verre de s’adapter. Ainsi, le balcon peut être complètement sécurisé et complètement fermé.

Garde-corps pour balcon
Garde-corps sur balcon

Le garde-corps en verre pour l’intérieur

Une rambarde en verre pour les escaliers

Il est possible d’utiliser le garde-corps en guise de rampe d’escalier afin d’offrir un intérieur lumineux. Le verre va donner l’impression d’agrandir l’espace. Le garde-corps en verre pour rambarde d’escalier est très apprécié notamment sur les escaliers qui traversent une pièce car il permet de pallier à cet effet de perte d’espace. 

Garde-corps rambarde d'escaliers
Garde-corps en guise de rambarde d’escaliers

En offrant une vue panoramique et non obstruée, la pièce sera résolument épurée tout en apportant un style contemporain à l’habitation. Tout en respectant sa fonction première, le garde-corps va également permettre de sécuriser de manière esthétique la rambarde.

Le garde-corps vitré pour étage

Qu’il s’agisse d’un étage, d’une mezzanine ou encore d’un palier, tous donnent habituellement sur le vide et nécessitent donc une protection. Le garde-corps vitré peut être utilisé en guise de barrière de protection pour ces types de configurations. En plus de protéger et de sécuriser ces lieux en hauteur, le verre va permettre de laisser passer la lumière à l’étage supérieur, ajoutant de l’esthétisme à votre intérieur.

Garde-corps protection étage
Garde-corps protection pour étage

Le garde-corps en verre est un système qui allie la sécurité au design. Discret et pratique, le garde-corps s’utilise comme rambarde pour extérieur ou pour intérieur. Avec un verre transparent il offre une vue panoramique, fait entrer la lumière et procure un effet d’agrandissement aux espaces dans lesquels il vient s’intégrer.

Show Buttons
Hide Buttons