Rideau de verre

Les fermetures en verre, la bonne solution pour se protéger aussi du bruit !

Les bruits extérieurs (moteurs de voitures, embouteillages, personnes qui crient, des enfants qui jouent, ou encore un voisin qui écoute fort de la musique), sont des nuisances qui peuvent être limitées par une fermeture totale. Les fermetures en verre peuvent être LA solution pour profiter au maximum de son extérieur : Glass Systems vous conseille pour s’isoler efficacement du bruit.

Quelles sont les nuisances les plus importantes au sein d’une habitation et comment les mesurer ?

Le bruits les plus récurrents dans un logement :

Un français sur deux serait gêné par des bruits provenant de l’extérieur au sein de son habitation. Ces bruits proviennent souvent de la rue : bruits de voitures, cris d’enfants, travaux… mais les nuisances peuvent également venir des voisins proches : bruits de chaises, conversations entre plusieurs personnes, musique… Tous ces éléments peuvent, au quotidien, être très gênants. Les terrasses et balcons sont souvent désertés afin de se protéger du bruit en s’isolant à l’intérieur. Seul le nombre de décibels peut déterminer le niveau de gêne occasionné et surtout l’effet néfaste causé sur l’audition.

Qu’est-ce que l’indice de réduction sonore ?

L’indice de réduction sonore est tout simplement l’intensité du bruit mesurée en décibels (dB). Les niveaux sonores courants sont compris entre 0 et 120 dB. Le bruit de la rue depuis une fenêtre ou une terrasse est évalué à 60 dB ce qui est classé très proche du seuil de risque qui lui est à 85 dB.  Voici un exemple d’échelle de niveaux de bruit afin de mieux comprendre :

échelle de bruit
Exemple d’échelle de bruit * Schéma donné à titre indicatif, image non-contractuelle

Les fermetures en verre une bonne solution pour balcons et terrasses !

Les avantages de la pose d’une fermeture en verre sur une terrasse ou un balcon :

Afin de remédier à cette situation et de diminuer le bruit provenant de l’extérieur, le particulier peut envisager la pose de fermetures en verre sans profilé vertical. Celles-ci pourront ainsi faire barrage aux différentes nuisances sonores tout en minimisant l’impact visuel. L’indice varie en fonction du produit installé :

Les Rideaux de verre :

Disponible en épaisseur de verre de 10 mm et 12 mm le rideau de verre coulissant et pivotant se démarque par sa haute résistance au vent mais également par son indice de réduction sonore :

Seeglass ONE 10 mm : 23 (0 ;-2) dB – Seeglass MAX 12 mm : 26 (-1 ;-2) dB

Rideau de verre
Rideau de verre Seeglass ONE – Fermeture de terrasse

Le Coulissant Panoramique en verre :

Ce système coulissant est facile d’utilisation et permettra au particulier de fermer terrasse ou balcon pour se protéger du vent, de la pluie et du bruit :

Seeglass RUN 10 mm : 22 (-2 ;-3) dB

Echelle de bruit
Indice de réduction sonore avec pose de Fermetures en verre Glass Systems

Par exemple, en fermant une terrasse ou balcon avec le rideau de verre Seeglass MAX disposant d’une épaisseur de verre de 12 mm, le bruit extérieur sera diminué de 26 décibels environ. La fermeture en verre permettra de passer d’environ 60 décibels à 34 décibels, un confort non négligeable !

Homologations et certifications 

tests acoustiques
Réalisation des tests acoustiques

Les tests acoustiques des produits Glass Systems sont réalisés par un laboratoire indépendant et sont librement téléchargeables. Téléchargez les tests acoustiques.

Téléchargez les tests acoustiques.

Glass Systems met un point d’honneur à proposer des produits de haute qualité, que ce soit dans le choix des matières comme dans la technologie utilisée lors du processus de production.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter un technico commercial au 04 84 25 33 07 ou sur info@glass-systems.fr

Show Buttons
Hide Buttons