La pergola pour terrasse

Pergola bioclimatique pour terrasse et jardin
pergola à lames orientables

Installer une pergola sur une terrasse

Aménager son extérieur est de plus en plus fréquent pour créer un espace confortable dans lequel nous aimons nous détendre, recevoir de la famille, partager un moment entre amis.
Lapergola est souvent la meilleure alternative pour pouvoir jouir de son extérieur pleinement tout en ajoutant une plus value non négligeable à son habitation.
La pergola est une installation de jardin qui permet de protéger son extérieur des intempéries et d’abriter sa terrasse ou une partie de son jardin.


Les avantages de la pergola sur une terrasse

Pourquoi installer une pergola sur sa terrasse ?
Pourquoi opter pour la pergola plutôt qu’une véranda ?

Facilité d’installation

Contrairement à une véranda, la pergola ne nécessite pas de gros travaux et permet de bénéficier d’un abri de jardin en très peu de temps. De plus, c’est une structure qui n’est pas considérée comme un agrandissement d’espace, de ce fait, rien ne change au niveau des impôts.

Abriter/protéger

En temps que bon abri de terrasse, la pergola va fournir une zone ombragée, qui sera protégée de la pluie, du vent et des rayons du soleil.

Sublimer son extérieur

Une pergola c’est esthétique, c’est moderne ! Il est possible de choisir une pergola sur-mesure pour la placer où l’on veut, de choisir sa couleur pour l’accorder avec la façade d’une maison ou à son environnement extérieur, mais aussi d’installer des plantes grimpantes pour créer un espace vert et reposant. Installer une pergola sur sa terrasse c’est ajouter de la valeur à son bien.

Quel matériau est le plus durable pour l’extérieur ?

Sans aucun doute l’aluminium. Sa longévité est quasiment illimitée ! D’autant plus que c’est un matériau qui ne nécessite que très peu d’entretien.
Un simple nettoyage à l’eau claire est suffisant. Contrairement au bois qui doit être traité tous les 2-3 ans contre les insectes ou l’humidité, ou encore le fer qui devra être régulièrement traité avec de l’antirouille.
Installer une pergola dans son jardin est une véritable valeur ajoutée à la maison.

La pergola bioclimatique, un abri de jardin en toutes saisons ?

La pergola bioclimatique Seesky BIO est un type de pergola qui possède des lames orientables, ce qui permet à son propriétaire de réguler la température comme bon lui semble, en faisant passer plus ou moins l’air et surtout en protégeant des intempéries en cas de pluie ou de soleil trop important.
C’est donc la pergola la plus rentable car elle est assez robuste pour pouvoir supporter des fermetures et permettre ainsi de profiter de son salon d’été même en hiver. Complètement en aluminium, elle sera durable dans le temps.
Dotée de capteurs de pluie, les lames se refermeront automatiquement au contact de la première averse.

Pergola pour terrasse, pergola pour piscine, pergola pour pool house, pergola pour spa … Où installer sa pergola ?

Abriter sa piscine avec une pergola duplex, installer une pergola adossée contre le mur en guise de toiture de terrasse, ou encore en îlot en plein milieu du jardin pour protéger un salon d’été, tout est faisable !
Les idées d’aménagement d’extérieur sont multiples en fonction de vos besoins, de vos idées et de l’utilité que vous en ferez.

Ouverture des lames orientables de la pergola bioclimatique