pergola bicolimatique

Des solutions design pour un pool-house pratique et confortable

Après un hiver froid et pluvieux, Glass Systems vous propose un peu de chaleur en anticipant la demande de vos clients : »Je souhaite créer un pool-house pour en profiter tout l’été ». Des solutions sont envisageables et sont susceptibles de pouvoir répondre aux projets des particuliers. Mais connaissez-vous réellement l’utilité d’un pool-house et comment le réaliser ? Quelques éléments de réponses ci-dessous !

rideaux de verre
Rideaux de Verre Seeglass ONE – Cuisine d’été

Un pool-house est-il vraiment utile ?

A quoi peut-il servir ?

Souvent associé à une pièce où l’on stocke uniquement du matériel de piscine, le pool-house est devenue LA pièce design. Aménagé avec goût, le pool-house peut devenir une cuisine d’été pour recevoir famille et amis, un salon extérieur permettant un repos après un plongeon dans la piscine ou encore un lieu de convivialité pour se retrouver autour d’un apéritif. Le tout, en gardant sa principale fonctionnalité : le stockage.

Où est-il situé ?

Le pool-house est par définition situé au plus proche de la piscine surtout s’il sert également de local technique. En effet, il regroupe tous les raccordements électriques et d’eau nécessaires au bon fonctionnement de la piscine. L’orientation du soleil est également à prendre en considération lorsque l’on souhaite créer un pool-house. Il est conseillé de l’orienter au maximum au sud afin de profiter au maximum de l’ensoleillement.

Construire un pool-house, toutes les caractéristiques à connaitre :

A quel moment construire un pool-house ?

Le pool-house est généralement construit en même temps que la piscine pour des questions d’esthétisme et de coût.

La meilleure période pour les travaux, c’est maintenant ! Il ne fait ni trop froid ni trop chaud, et si les travaux commencent maintenant, il sera prêt pour l’été.

Toutes les solutions pour fermer un pool-house

Le pool-house peut être par exemple une terrasse fermée avec des rideaux de verre ou conçu grâce à une Pergola Bioclimatique.

Les rideaux de verre :

Le système coulissant et pivotantsans profilé vertical est idéal pour un pool-house car il permet une ouverture à 98% par sa fonction coulissante et pivotante. Vos clients pourront alors l’envisager en une véritable cuisine d’été ! Glass Systems vous propose de découvrir le Seeglass ONE.

Rideaux de verre
Rideaux de verre Seeglass ONE – Terrasse et Pool-House

Protégez vos espaces des intempéries et réduisez leur entretien grâce au Coulissant en verre. De quoi créer de nouveaux espaces de vie extérieurs tout en gardant une vue panoramique et une ouverture transparente. Le Seeglass RUN s’adapte à toutes les structures légères et est facilement manipulable.

La Pergola Bioclimatique :

Élégante et design, elle s’adapte à toutes les architectures et à toutes les configurations. Entièrement conçue en aluminium, elle est composée de lames orientables motorisées, permettant de réguler la luminosité de l’espace intérieur tout en offrant une protection contre les intempéries.

pergola bicolimatique
La Pergola Bioclimatique – Pool-house

La Pergola Bioclimatique est compatible avec tous nos systèmes de fermetures en verre : Seeglass ONE/ECO/MAX, Seeglass RUN. Elle est également personnalisable par ses options de lumières LEDmusique, chauffage, contrôlables à distance par son système de domotique ! 

La Pergola à Toiture Autoportante Fixe

pergola
Toiture Autoportante à Toit plat

Cette structure en aluminium est une véritable alternative entre la véranda et l’abri traditionnel. Composée de poteaux et de poutres renforcés, la Seesky TAF agrandira l’espace de vie de vos clients en profitant de l’extérieur. Pensez-y …

De belles idées à développer pour préparer l’été !

N’hésitez pas à contacter un technico-commercial par téléphone au 04 84 25 33 07 ou sur  info@glass-systems.fr

Show Buttons
Hide Buttons