Fermer sa pergola : quelle fermeture en verre choisir ?

Pourquoi fermer sa pergola avec du verre ?

Le verre est un matériau très esthétique. D’autant plus qu’il permet de garder une vue panoramique vers l’extérieur et de faire pénétrer la lumière. Il s’entretient facilement et ne réagit pas mal aux conditions climatiques, au contraire, le verre est une protection idéale contre les intempéries.

Comment fermer sa pergola avec du verre ?

Différents types de fermetures en verre pour pergola s’offrent à vous !

Glass Systems propose des systèmes de fermeture vitrée qui s’adaptent à toutes les pergolas existantes sur le marché. En effet, elles peuvent coulisser, pivoter, se monter, se baisser, etc.

Voici les fermetures de pergola que Glass Systems propose :

Le rideau de verre

Le rideau de verre est un système suspendu, coulissant et pivotant. Il est nécessaire que la pergola soit renforcée pour pouvoir supporter le poids des verres.
Le rideau de verre va pouvoir s’ouvrir jusqu’à 98% pour laisser une ouverture totale. La pergola bioclimatique de Glass Systems est renforcée de base, au moins le problème du choix du rideau de verre ne se pose pas.

Rideau de verre sur pergola
Rideau de verre sur pergola

Le coulissant en verre

Le coulissant en verre fonctionne comme un coulissant traditionnel. Il permet de fermer sa pergola et de la protéger tout en préservant une vue panoramique, du fait de son absence de montants inter-vantaux.

Coulissant en verre panoramique sur pergola
Coulissant en verre panoramique sur pergola

Le paravent télescopique en verre

Il s’agit d’un paravent qui se monte et se baisse pour pouvoir protéger la pergola du vent tout en créant un espace de confort et d’intimité. Cette fermeture en verre pour pergola est constituée d’une partie basse statique et d’une partie haute modulable lui permettant de ne pas envahir l’espace intérieur.

Paravent télescopique en verre sur pergola
Paravent télescopique en verre sur pergola

Le garde-corps en verre

Le garde-corps, comme son nom l’indique, va permettre de garder/protéger les corps. Ce type de fermeture pour pergola sera nécessaire si la pergola est située en hauteur.

En effet, le garde-corps est obligatoire lorsque la hauteur est de plus d’un mètre.
Le petit plus de cette fermeture est qu’elle peut se coupler avec un rideau de verre. Pour être plus clair, la main courante du garde-corps en verre de Glass Systems a été conçue pour s’adapter au rail bas du rideau de verre.

De ce fait, vous pouvez tout à fait poser un garde-corps en partie basse et ajouter une partie haute avec un rideau de verre pour pouvoir avoir une ouverture.

Esthétique et pratique, le verre va habiller et protéger votre pergola à merveille. Avec notre large choix de fermetures en verre pour pergola, nous sommes certains que vous trouverez chaussure à votre pied.

Show Buttons
Hide Buttons