Installation de la pergola bioclimatique

Vidéo d'installation de la pergola bioclimatique à lames orientables

La pergola bioclimatique Seesky BIO

La pergola bioclimatique Seesky Bio est une structure en aluminium composée de lames orientables motorisées et contrôlables par télécommande ou via une application mobile sur smartphone et tablette.
L’inclinaison des lames varie de 0 à 135° et permet de réguler la luminosité de l’espace intérieur tout en offrant une protection contre les intempéries.
La pergola Seesky BIO a été créée par le fabricant de système Seeglass, c’est pourquoi tous nos systèmes de fermetures sont compatibles avec la pergola bioclimatique.
Entièrement sur mesure, la pergola s’adapte à de nombreuses configurations en fonction du lieu et de l’espace où elle sera installée.
De nombreux tests ont été effectués par des organismes compétents afin d’attribuer à la pergola Seesky BIO, certaines normes et certifications.
- Résistance au vent : résistance à la charge du vent selon la norme UNE EN 13659 :2016 CLASSE 6
- Étanchéité : étanche à l’eau selon la norme UNE EN 1873 :2006, apdo
- Résistance au poids de la neige : résistance à la charge de la neige 120kg/m²

Nous proposons des formations de pose gratuites pour le montage de notre pergola bioclimatique à lames orientables. N’hésitez pas à nous solliciter.

Cette vidéo vous explique comment installer une pergola bioclimatique, elle saura vous soutenir pour ne rien oublier lors de la pose sur chantier.


Sommaire de la vidéo

Etape 1: Ouverture des colis – 0:15
Etape 2 : Assemblage des chéneaux – 0:42
Etape 3 : Mise en place des poteaux – 01:33
Etape 4 : Mise en place des poutres – 02:02
Etape 5 : Fixation des profilés de rives – 02:52
Etape 6 : Faire l’étanchéité – 03:19
Etape 7 : Pose des lames – 03:31
Etape 8 : Assemblage de la crémaillère – 04:22
Etape 9 : Cache et capot de finition- 05:36

Montage de la pergola

Les profils de la pergola sont emballés dans des cartons renforcés afin de faciliter le stockage et la manutention.
Repérez bien chacune des pièces avant de commencer l’installation : poutres, poteaux, lames, profilés de rives, accessoires.
La première étape consiste à monter le chéneau. Pour cela, il faut appliquer un joint de silicone entre les deux bandes 3M.
Il faudra ensuite retirer les protections et coller le chéneau sur la poutre.
Ajoutez quelques vis de fixation. Une fois le chéneau fixé, il faut fixer le moteur avec 3 rivets (fournis).

Vient le tour de la mise en place des poteaux. Avant de commencer, il est impératif de vérifier l’équerrage de la pergola puis de fixer les supports au sol. Il faut choisir des fixations adaptées à votre support : goujon d’ancrage Inox M10 ou tige filetée + chimique de préférence.
Une fois les poteaux fixés, venez poser les poutres dans les encoches prévues à cet effet.
C’est à ce moment-là qu’il va falloir passer les câbles moteur et d’éclairage. Placez ensuite les cales (fournies) et vissez les deux vis du haut sur chaque poutre ( il y a 4 vis de fixation par poutre).
Déplacez et serrez la platine de renfort. Pour cela, vous aurez besoin d’un renvoi d’angle pour le serrage à l’intérieur du poteau. Il faut que la platine de renfort soit alignée à zéro.
Enfin, mettez et serrez les deux dernières vis de la poutre.
Maintenant, vous devez fixer les profilés de rives. Pour ce faire, respectez les trous de perçage d’usine (vis + rondelles étanches fournies).

La prochaine étape consiste à faire l’étanchéité. Il faut effectuer les joints silicone d’étanchéité, puis vous pourrez ensuite poser les lames. Toutes les lames sont pré-assemblées, il suffit simplement de les insérer.
Avant d’insérer la lame LED, il va falloir la câbler. Fixez les deux cornières de verrouillage des lames.
Ensuite, installez la crémaillère et accrochez-y toutes les lames. Raccordez le câble moteur sur le bornier de la carte de contrôle. Vous n’avez rien à faire car tout est déjà programmé d’usine. Raccordez également la carte au réseau EDF 220V. Avec la télécommande, actionnez le vérin pour le fixer à la crémaillère. ATTENTION, ne serrez pas à fond, laissez du jeu pour la manœuvre.
Enfin, la dernière étape consiste à placer les caches et les capots de finition, à l’aide de silicone.

Pergola bioclimatique à lames orientables