annexe-studio-jardin

NOUVEAU – L’Annexe, le nouvel aménagement outdoor de Glass Systems

Depuis le 5 juillet, Glass Systems propose aux professionnels de la menuiserie français l’Annexe : le nouvel aménagement outdoor prêt-à-monter en panneaux sandwich. Cette construction modulaire permet d’ajouter une pièce supplémentaire indépendante à la maison principale. Elle est souvent utilisée comme bureau, salle de loisirs ou encore comme cuisine d’été.

Une extension de maison prête à l’utilisation

Complète et facile à monter pour un menuisier professionnel, l’Annexe est une solution idéale pour augmenter sa surface habitable sans demande de permis de construire et sans dalle béton au sol. Sa surface, inférieure à 20m², lui confère une dimension correcte sans les inconvénients d’une extension de maison traditionnelle.

Sans permis de construire

Une simple Demande Préalable de Travaux est nécessaire pour prévoir l’installation de ce studio de jardin. En effet, il s’agit d’une construction indépendante de l’habitation principale dont la surface plancher est inférieure à 20m². Un permis de construire n’est donc pas nécessaire. Un avantage considérable de temps, car une réponse est donnée par l’administration dans un délai d’un mois maximum.

Sans dalle béton

La construction d’une dalle en béton n’est pas à envisager ! L’Annexe est fournie avec des poutres et des dalles de support spécialement conçues pour consolider la structure et mettre à niveau le sol. Une préparation préalable du sol doit tout de même être effectuée afin d’accueillir l’Annexe dans les meilleures conditions : sol aplani et tassé pour une structure stable et solide.

Une personnalisation intérieure optimale

En fonction de son utilisation, l’Annexe peut être aménagée avec des modules différents. Que ce soit pour un usage professionnel pour, par exemple, exercer une activité libérale, ou un besoin personnel tel que la création d’un atelier ou d’un pool-house, cette extension de maison peut s’adapter à tous les projets.

Des modules adaptables

Trois types de modules sont disponibles pour aménager l’Annexe en fonction des besoins. En effet, il est possible d’installer des commodités : un module simple comprenant un WC et un lavabo ou un module avec un WC, un lavabo et une douche. De plus, un troisième module cuisine peut être ajouté pour un aménagement en guise de studio de jardin par exemple.

Exemples d’utilisation de l’Annexe

Les différents modules permettent à l’Annexe d’être utilisée de plusieurs manières. L’Annexe peut être installée par exemple près d’une piscine comme un pool-house. En l’aménageant avec un module WC et un module cuisine, le reste de l’espace intérieur sera consacré au stockage des équipements et à la détente en y installant un canapé, une table basse et un frigo pour un moment agréable.

On peut également envisager l’Annexe comme une véritable extension de maison : il est possible de l’aménager telle une chambre d’adolescent ou une chambre d’amis. Cet espace sera alors proche de la maison mais en gardant une certaine indépendance.

Depuis la crise sanitaire, le télétravail est de plus en plus fréquent. Pourquoi ne pas créer un véritable bureau à la maison ? A l’écart de la vie de famille mais toujours dans l’enceinte de la maison, l’Annexe est une bonne solution pour travailler tranquillement à l’abri des nuisances sonores et concevoir une bulle professionnelle. En fonction de la grandeur du terrain sur lequel l’Annexe sera installée, il est aussi possible d’imaginer un espace professionnel recevant du public : un salon de coiffure, une agence immobilière ou encore un secrétariat. Les utilisations de l’Annexe sont innombrables !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre commercial au 04 84 25 33 07 ou par mail sur info@glass-systems.fr

Show Buttons
Hide Buttons