Moustiquaire protection insectes

La moustiquaire plissée : la protection contre les insectes

Tous les étés c’est la même chose, et tous les étés ont s’en veut de ne pas avoir anticipé l’arrivée des moustiques en plaçant des moustiquaires. Les nuits sont chaudes, et les réveils difficiles. Il faut souvent  faire le choix entre ouvrir la fenêtre pour avoir de l’air mais se réveiller plein de piqûres, ou bien garder la fenêtre fermée mais ne pas fermer l’oeil de la nuit à cause de la chaleur.  Avec une moustiquaire, ce choix n’est plus à faire.
Il s’agit d’un châssis en toile métallique placé sur des fenêtres, des portes ou des velux, dans le but de se protéger des insectes.
Ainsi, les ouvertures peuvent rester ouvertes pour faire entrer l’air dans une pièce ou sous une pergola, car la moustiquaire jouera le rôle de protection anti-insectes.

Moustiquaire protection insectes
La moustiquaire, protection d’ouverture

Profitez ainsi des longues soirées d’été sans être dérangé par les insectes et dormez tranquille.

La solution la plus économique et écologique

La solution économique

Vous avez tout essayé; les produits à la citronnelle, les bombes anti-moustiques, les bracelets répulsifs, les spirales à brûler, rien n’y fait ! Et toutes ses solutions inefficaces commencent à  faire un budget tous les ans, pendant 3 mois. Le coût d’une moustiquaire est bien entendu plus élevé que celui des insecticides, mais il ne sera pas nécessaire d’en racheter une tous les ans. Une fois la moustiquaire achetée, vous pourrez la démonter et la remonter en fonction des saisons.

La solution écologique

Contrairement aux insecticides qui tuent les insectes, la moustiquaire va seulement les éloigner de vous. C’est un point très important pour notre planète mais également pour notre santé et celle de nos enfants. La moustiquaire est une protection anti-insectes sûre et saine, qui ne nous expose pas aux produits chimiques.

Les avantages de la moustiquaire

Les nuisibles : insectes et pollen

Certaines régions de France sont plus exposées que d’autres aux moustiques, notamment les moustiques tigre. Ces nuisibles nous envahissent dans les régions les plus chaudes et humides et sont porteurs de maladies infectieuses comme la dengue ou le chikungunya. D’ailleurs, il est demandé de signaler la présence du moustique tigre sur votre commune.Il est plus que conseillé de se protéger de ce nuisible. La moustiquaire fait alors office de protection anti moustique très efficace.

Carte de France du Moustique tigre en 2019
Carte de France du Moustique tigre en 2019

Les moustiques ne sont pas les seuls nuisibles de l’été : il y a aussi les guêpes, les papillons de nuit, les bourdons, les abeilles, les mouches … Grâce à la moustiquaire, vous éloignez ces fléaux de vous et de votre logement, sans les tuer.
La moustiquaire joue également un rôle important contre un autre nuisible estival, le pollen. En effet, sa toile en polyester va empêcher le pollen de s’introduire dans les habitations, permettant ainsi de réduire les risques d’allergie.

La ventilation

Bien qu’elle soit placée devant une fenêtre, une porte ou un vélux, la toile de la moustiquaire laisse passer l’air et garantit une bonne ventilation, ce qui est extrêmement important les soirs de fortes chaleurs. Vous pouvez ainsi dormir la fenêtre ouverte et éviter de suffoquer dans la nuit.
Une maison bien ventilée est bénéfique pour la santé, en particulier la nuit durant le sommeil.

Le sur-mesure

Que vous optiez pour une moustiquaire enroulable, plissée, avec cadre fixe ou avec un volet roulant, toutes peuvent être installées sur-mesure.
Stop aux préjugés,sur-mesure” ne rime pas forcément avec prix élevé. Il est tout à fait possible de s’équiper en moustiquaire à moindre coût tout en bénéficiant d’un produit de qualité.

Le sur-mesure va permettre de pouvoir s’adapter à toutes les fenêtres, portes-fenêtres et même aux vélux, surtout si les dimensions des ouvertures ne sont pas standards.

De plus, qui dit sur-mesure dit “à notre image”. En effet, la moustiquaire peut devenir un élément de décoration à part entière, puisqu’il est possible de choisir le type de tissu ainsi que la couleur.

La moustiquaire de Glass Systems

Glass Systems propose une moustiquaire plissée qui s’adapte aux grandes ouvertures jusqu’à 6 mètres de long et 3 mètres de haut,  de type portes ou baies vitrées.
Sa toile en polyester est plissée afin de lui permettre de ne pas s’endommager dans le temps.

Moustiquaire plissée Habitat NET
Moustiquaire plissée Habitat NET par Glass Systems

Plus de fléau et plus de gêne ! Inutile de se compliquer la vie quand il y a des solutions simples. Ne soyez plus embêtés par les insectes ou dans une situation inconfortable à cause du soleil. Anticipez votre été pour être tranquille tous les ans !

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour la pose de votre moustiquaire.

Contactez Glass Systems, nous nous occuperons de tout : info@glass-systems.fr ou au 04 84 25 33 07.

Show Buttons
Hide Buttons