Le blog de Glass Systems

Toute l'actualité sur nos produits

Store vertical cristal zip screen

Store vertical, zip, cristal, screen … ce qu’il faut savoir

Vous voulez fermer une pergola mais vous ne savez pas encore avec quoi ?
Nous avons rassemblé pour vous tous les arguments pour aiguiller votre choix …

Dans un premier temps, il faut savoir qu’un store n’est pas une fermeture mais est une solution complémentaire à la fermeture.
Le verre quant à lui, est une fermeture à part entière.
En effet, le store est une protection solaire tandis que le verre va permettre de se protéger du vent et des intempéries.

Le store et le verre sont donc deux solutions complémentaires.

L’achat d’un store vertical, screen, zip ou cristal s’accompagne souvent d’une notice de recommandations d’utilisation.
Nous avons regroupé quelques précautions à prendre avec la plupart des stores si vous décidez de ne pas le coupler au verre.

La majorité des stores craint le chaud, le froid, le vent, en bref, le store nécessite des précautions pour toutes les conditions climatiques. Pour faire court, la plupart des stores ne s’adapte à aucune saison. Il peut se manipuler normalement uniquement entre 15 et 25°, en deçà ou au-delà, il va y avoir des soucis.
Ce qui pose un problème en cas d’installation en extérieur et surtout lorsque vous êtes amené à devoir relever ou baisser le store.

Lorsque le store est resté enroulé pendant une longue période, il va se coller.  Il se peut aussi que la condensation opacifie le cristal, il faut donc ouvrir le store pendant au moins 24H pour que celui-ci retrouve sa transparence.

A noter également qu’en cas de vent, la manipulation des stores est prohibée et en cas de tempête ? Nous vous laissons imaginer par vous-même le résultat que ça peut donner. Les stores peuvent seulement supporter un vent à 49km/h, ce qui est relativement faible.

En conclusion, le store et le verre font la paire car le store est une protection solaire uniquement.

La meilleure solution pour fermer une pergola reste tout de même le verre pour pouvoir se protéger du vent et des intempéries.

Fermeture en verre pour pergola

Les systèmes en verre ont donc été conçu pour se protéger du vent et des conditions climatiques diverses et variées.

La transparence est garantie à n’importe quel moment de l’année car les verres offrent une qualité visuelle panoramique, incomparable avec un store cristal qui s’opacifie avec la condensation.

Pergola fermée avec le coulissant panoramique en verre Seeglass RUN

Contrairement au store screen cristal stabilisé par exemple, le verre s’adapte à toutes les conditions climatiques et qui plus est, est ultra résistant au vent, même fort. Vous pouvez d’ailleurs nous contacter pour consulter nos PV de résistance au vent. Le verre ne va pas se dilater, se rétracter, et pourra se manipuler en toute saison, à n’importe quelle température, sans difficulté.

De plus, le verre va être beaucoup plus durable dans le temps, il ne va pas s’user comme une toile micro perforée ou une toile pleine acrylique et vous n’aurez pas besoin de le changer tous les 10 ans. D’autant plus que fermer avec du verre va offrir une solution plus sécurisée qu’un store.

Ce sont tout autant d’arguments incontestables, qui font du verre une solution adaptée, à proposer à vos clients.

Le verre est donc un investissement durable garanti !

Avec Glass Systems, vous avez le choix entre 2 fermetures en verre différentes totalement compatibles avec notre pergola bioclimatique car elles ont été conçues par le même fabricant.

pergola verre
Pergola fermée avec du verre panoramique
Partagez l'article: