Le blog de Glass Systems

Habitat ZIP

Actualité sur le store vertical motorisé Habitat ZIP

La Pergola Bioclimatique et le Système Domotique

Téléphones, tablettes et ordinateurs font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien et s’insèrent dans tous les domaines de notre vie, et ce, jusque dans notre jardin ! Il est désormais possible, via une application, de contrôler entièrement sa pergola bioclimatique : l’ouverture et la fermeture des lames, l’éclairage LED, le système audio ou encore le chauffage à infrarouge. Dans cet article, nous allons donc voir comment installer un système domotique pour pergola, et quelle est son utilité.

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique est une spécialité du bâtiment qui regroupe les techniques permettant de contrôler, d’automatiser et de programmer l’habitat.
Le mot domotique est la contraction des mots “domus” (domicile en latin) et du suffixe “tique” associé à la technique.
Cette discipline récente consiste donc à inclure la programmation informatique dans l’habitat.
La domotique est donc le fait de pouvoir centraliser, via les nouveaux moyens de communication, le contrôle des différents systèmes internes à une habitation par exemple. On peut alors parler de “maison connectée”.

La domotique et l’automatisation

Il y a une différence entre la motorisation et l’automatisation. En effet, installer un store motorisé qui se ferme le soir à l’aide d’une télécommande n’est pas la même chose que de programmer la fermeture du store tous les soirs à une heure précise, pour qu’il se ferme automatiquement, tout seul. Le fait d’avoir une pergola domotisée permettra donc d’automatiser les options de celles-ci, qu’elles soient motorisées ou non.

Comment utiliser la domotique sur la pergola Seesky BIO ?

– L’application

Pour pouvoir profiter d’un système domotique sur la pergola bioclimatique, il est nécessaire d’installer l’application T.Mate disponible sur Google Play et sur l’App Store. Grâce à cette application, vous pourrez contrôler toutes les options de votre pergola et l’automatiser. Vous disposerez alors d’une pergola connectée, dont le système de domotique fonctionne soit via Wifi soit en Bluetooth.

Les lames

Grâce à la domotique et à l’application, les lames de la pergola sont contrôlées. Il est possible de centraliser l’ouverture ou la fermeture des lames sur son smartphone ou sa tablette. L’application permet aussi de gérer le degré d’ouverture ou de fermeture des lames.

Les options

Diverses options peuvent être installées sur la pergola bioclimatique pour pouvoir profiter de la domotique. Parmi ces options, vous avez le système son, l’éclairage, le chauffage infrarouge, ou encore les stores motorisés.

L’éclairage

Outre le fait de pouvoir allumer ou éteindre la pergola, le réglage de l’intensité peut également s’effectuer via un Smartphone ou une tablette. Il est également possible de choisir quelle lame LED éclairer, quel(s) spot(s) …

Le son

La télécommande de la pergola Seesky BIO est restée à l’intérieur de l’habitation ? Aucun problème, le système domotisé permet de contrôler le son directement via l’application dédiée à la pergola.

Système son sur la pergola
Système son

Le chauffage

Idem pour le chauffage, vous pouvez allumer ou éteindre le chauffage infrarouge ou encore définir l’intensité via l’application T. Mate.

Chauffage infrarouge pour pergola
Chauffage infrarouge

Les stores

Il est possible d’installer des stores enrouleurs motorisés sur la pergola. De ce fait, vous pourrez gérer facilement ces fermetures en tissu via l’application.

– Les scénarios

Que ce soit sur tablette ou sur mobile, vous pouvez créer des scénarios qui se déclencheront quand vous l’aurez souhaité. Par exemple, vous pouvez créer le scénario “Soir d’hiver” qui consiste à se protéger de l’humidité de la fin de journée et de ne pas se retrouver dans le noir. Dans le cas de ce scénario, à chaque fin de journée de l’hiver, le store de votre pergola va automatiquement se baisser, le chauffage va s’allumer et les lumières LED vont s’éclairer.
Un scénario ne bloque pas l’application, car même s’il y en a un de créé, tout est toujours gérable avec T.Mate.

Application domotique pour pergola
Application pergola connectée

La domotique permet de gagner du temps en centralisant toutes les options sur un même support, d’être plus prévoyant grâce aux scénarios mis en place et surtout, la domotique permet de gagner indéniablement en confort !

La domotique pour Pergola Bioclimatique Seesky BIO est disponible en option.

Consultez Glass Systems pour plus d’informations au 04.84.25.33.07 ou sur info@glass-systems.fr.


Partagez l'article:

Le store ZIP, le store vertical motorisé

Glass Systems élargit sa gamme et intègre un store vertical pour parfaire son offre de fermeture et de protection solaire ! Voici le tout nouveau produit appelé le Store Habitat ZIP.

Logo Habitat ZIP
Logo Habitat ZIP

Habitat ZIP, qu’est ce que c’est ?

Protection solaire, l’Habitat ZIP sait se rendre indispensable en été comme en hiver. Contributeur de réduction d’énergie, le store vertical permet de limiter la chaleur intérieure et de se protéger du soleil et de la lumière grâce à un tissu opaque de haute qualité.

En plus d’être une protection solaire, le store ZIP permet de se protéger du vis-à-vis, du vent et des intempéries.

Habitat ZIP, qu’est ce que c’est ?

Les caractéristiques

Les dimensions

Deux stores sont disponibles, le 105 et le 130 avec des largeurs et des hauteurs maximales différentes ainsi que des tailles de coffre différentes. Voici les informations techniques relatives à ces deux produits :

Un tissu de haute qualité

Ce système de protection solaire motorisé est composé d’un tissu de haute résistance composé à 42% de fibre et à 58% de PVC, et est disponible sous différentes teintes :

Des coulisses latérales

La toile va venir glisser dans des coulisses latérales droite et gauche, à la manière d’une fermeture éclair.
La toile du store est donc parfaitement maintenue grâce à cette technologie de guidage vertical.

Glissière du store vertical
Glissière du store vertical

Un contrôle de la motorisation   

Le store vertical est également contrôlable à distance grâce à une commande standard qui rendra son utilisation simple et fluide.

Télécommande pour le store
Télécommande pour le store

Un éclairage LED

Ce système peut être équipé d’un éclairage LED permettant de profiter au maximum de l’extérieur lors de longues soirées d’été. L’éclairage va venir s’intégrer au coffre du store.

Eclairage LED sur Store ZIP
Eclairage LED sur Store ZIP


Les profilés

Il est possible d’appliquer n’importe quelle couleur aux profilés afin que le store s’adapte au mieux à son environnement.

Couleurs

Installation du Store Vertical motorisé Habitat ZIP

Ce système de protection solaire s’adapte à tous types d’emplacements jusqu’à une hauteur maximale de 3.50m :

Dans les logements

Afin de mieux maîtriser les écarts de température, l’Habitat ZIP protégera l’intérieur des habitations de la lumière extérieure et évitera par conséquent la hausse de la température intérieure.
De plus, le store permettra de gagner en intimité dans les logements.

Store Habitat ZIP
Store Habitat ZIP

Sur les façades des bâtiments et des bureaux

Exposées à longueur de journée à la lumière extérieure, le store vertical sera un allié des bâtiments professionnels et des façades.
En un coup de télécommande, le store se baisse pour éviter que la lumière éblouisse les écrans d’ordinateur.

Store sur façade de bâtiment
Store sur façade de bâtiment

Dans les Cafés, Hôtels et Restaurants

Idéal pour les lieux qui accueillent du public cette protection solaire reste discrète mais indispensable. La motorisation va éviter que la clientèle touche le système pour le monter ou le baisser et ainsi raccourcir l’espérance de vie du système.
En cas de gêne causée par le soleil par exemple, il suffira d’appuyer sur le bouton de la télécommande.

Store fermeture
Store fermeture

Sur une pergola

Résistant au vent, ce store de protection à glissière latérale est spécialement conçu pour s’adapter aux pergolas. Il s’adapte donc parfaitement à notre pergola bioclimatique Seesky BIO.
De plus, le système domotique pour la pergola Seesky BIO va aussi intégrer l’automatisation du store vertical ZIP.

Store vertical Habitat ZIP sur pergola
Store vertical Habitat ZIP sur pergola

Sur mesure, bénéficiant d’un large choix de tissu, le store ZIP se monte facilement et  s’adapte à différents environnements.
Grâce à sa motorisation voire même à son automatisation lorsqu’il est couplé avec la pergola, ce nouveau store vertical offre un confort optimal aux logements, habitats et lieux de vie.

Plus d’informations sur le store vertical Habitat ZIP

Partagez l'article: