Le rideau de verre SeeGlass ONE

La qualité, certificats et conformités SeeGlass

Un rideau de verre de qualité

Le rideau de verre n’est pas un produit comme les autres. Il doit vous permettre de créer un espace de vie extérieur, tout en gardant l’esprit de votre terrasse ou balcon. L’achat d’un rideau de verre est un projet qui doit être construit et étudié avec des spécialistes, et qui représente un investissement sur le long terme. Il est donc essentiel que la qualité soit au rendez-vous.

Les différents aspects de la qualité

Vous l’avez sans doute constaté, de prime abord, les rideaux de verre se ressemblent tous plus ou moins. Mais alors, qu’est-ce qui différencie réellement un produit de l’autre ? C’est là que la notion de qualité entre en jeu. Il y a 4 aspects indispensables et complémentaires autour de cette notion, à savoir :

  • La qualité de fabrication
  • La qualité d'installation
  • La qualité de fonctionnement
  • La qualité de service
Nous veillons à ce que l’ensemble de nos collaborateurs respectent nos standards de qualité. C'est grâce à ce contrôle rigoureux que nous pouvons prendre chaque jour, en toute confiance, un ENGAGEMENT DE QUALITE à l’égard de nos clients.

img

Ce qui fait toute la différence

Le rideau de verre est un nouveau produit sur le marché Français, mais il suscite un énorme engouement. Nous allons attirer votre attention sur les éléments de notre système qui font toute la différence.

1.  La fixation des verres

Tout nos systèmes sont équipés de verre trempé Sécurit de 8 ou 10mm d'épaisseur. Il faut savoir que le verre est la partie la plus lourde du système car :

  • 1m² de verre 8mm = 20Kg
  • 1m² de verre 10mm = 25Kg
Un vantail de taille maximale en 10mm d'épaisseur, soit de 800mm (de large) x 2700mm (de haut) pèse environ 54Kg. C'est pour cette raison que nous fixons les verres avec des boulons sur leurs profils. Regardez les photos ci-dessous :

img

Seeglass s'intégre en toute discrétion

img

Le verre est vissé sur les profils

img

Chacun des verres est percé de deux trous en haut et deux en bas, pour être vissé sur les profils et caché derrière un profil de finition. Cela permet d'obtenir une tenue maximale et une très grande résistance aux déformations dues à la force du vent ou à la dilatation thermique.

2.  La qualité du verre

Comme vous avez pu le comprendre, le verre est un des éléments essentiel du système SeeGlass, c’est pour cela que le processus de fabrication est vigoureusement suivi.

Nous possédons toute la documentation officielle et nécessaire concernant la qualité du VERRE; marquage CE, trempé Sécurit, haute résistance, arêtes polies, système de fixation par perçage.

La résistance d’un verre traditionnel est de 350 à 550 kg/cm2, avant rupture, alors que pour les verres trempés Sécurit, elle est de 1.850 à 2.100 kg/cm2.

Le verre peut être feuilleté pour augmenter la résistance aux effractions. Les vidéos suivantes parlent d'elles-mêmes :

3.  Les charriots et roulements

Tous les composants des ferrures sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité : des plastiques techniques, de la boulonnerie en acier inoxydable, de l’aluminium anodisé de grande résistance.

Un système de dimension moyenne supporte plus de 5.000 cycles de manœuvre, ouverture et fermeture complète de chacun des vantaux. Les roulements du système Seeglass sont soumis à des tests de résistance exhaustifs.

Protection contre la corrosion : les systèmes sont parfois exposés à des conditions atmosphériques très extrêmes.
Un revêtement de haute performance est appliqué sur les charnières des roulements, permettant de supporter sans se corroder, plus de 450 heures dans une chambre de brouillard salin, ce qui équivaut à une résistance similaire à celle de l’acier inoxydable.

img

4.  La tirette d'ouverture

Notre service R&D a développé un système d'ouverture, pour le premier vantail, unique et très inovant. Il s'agit d'un "anneau tirette" composé d'une tirette en thermoplastique transparent, serti à un mécanisme d'ouverture situé en haut du vantail et d'un anneau fixé de part en part sur le verre avec des vis, permettant la tenu en position verticale de la tirette.
Grâce à ce système quasiment invisible, vous actionnerez l'ouverture du premier vantail en toute sécurité, le mouvement vertical est ainsi respecté, sans toucher le verre.
Couleurs possibles : gris ou noir.

5.  Les labels et homologations

Glass Systems est le distributeur exclusif du rideau de verre SeeGlass sur le territoire français. Notre marque SeeGlass est le leader sur le marché Européen, car nous avons su mettre en avant la qualité de notre système.

Notre système SeeGlass ONE porte le label CE, et possède la certification des principaux bureaux de contrôles de qualité Européen dans le domaine de la menuiserie. Ce n’est pas le cas de la plupart des systèmes que l’on peut trouver sur le marché.

img
img

Label QUALANOD - Association pour le contrôle de la qualité dans l'industrie de l'anodisation de l'aluminium : www.qualanod.net
Label QUALIDECO - encadre le thermolaquage donnant des effets décoratifs sur un profilé tout en garantissant sa tenue aux rayons UV. www.qualideco.eu
Label QUALICOAT - concerne les produits en aluminium laqués en discontinu et après formage. www.qualicoat.net
Comme le label Qualanod, Qualicoat et le label Qualideco apporte aux clients la certitude d'un produit de qualité maîtrisé et contrôlé par des professionnels compétents.
Label APPLUS - Homologations des verres trempés, feuilletés et isolants, et traçabilité des marchandises dans le commerce mondial. www.applus.com
Label ENSATEC – Laboratoire de contrôle de qualité intégral dans le domaine de l’architecture, l’industrie, l’ingénierie, et de l’environnement. www.ensatec.com

6.  Fabrication et distribution

L’intégralité de la fabrication de nos systèmes se fait en Espagne, et le suivie de notre procédure d’assemblage est régulièrement contrôlé par des organismes pour garantir la fiabilité et la traçabilité pour la distribution internationale. Nous utilisons des machines à la pointe de la technologie, qui nous permettent de répondre très rapidement et efficacement à n’importe quelle augmentation de flux de production.

img
img

7.  La pose

Glass Systems, c’est avant tout un réseau de professionnels formé sur la pose de nos systèmes de fermeture, accompagné d’un bureau d’étude réactif et dynamique, apportant toutes les réponses nécessaire à l’élaboration complète de votre projet.

Vous pouvez également créer des espaces extérieurs, en fermant une terrasse ou véranda, ou même un abri de piscine ou Pool House.